Retour quelques années en arrière...
- Ilona Gilles
- 24 sept. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 oct. 2018
Je vais prendre le temps ici de revenir sur les quelques années qui ont marqué ma vie et qui vont vous permettre de savoir un peu mieux qui je suis.

Quand j'étais toute petite...
L'idée de monter à cheval m'est venue à l'âge de six ans alors que j'avais peur des animaux.
On m'a alors inscrite pour un stage où je suis tombée amoureuse de cet extraordinaire animal qui m' appris les années passant à ne plus avoir peur du monde environnant.
Malgré la peur présente en moi j'ai toujours voulu continuer car j'aimais beaucoup trop ça pour abandonner.
Lorsque la peur est là mais que l'amour fais face je pense que rien ne peut nous arrêter.
J'ai donc continuer pendant tout ce temps à grandir auprès de cet animal qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
En grandissant
Les années sont passées et mon amour pour les chevaux n'a fait que grandir, j'ai donc allié pendant de nombreuses années l'école et l'équitation.
J'ai eu la chance d'avoir mon propre poney très tôt, je montais pour la première fois en rentrant au collège cinq ou six heures par semaine.
L'équitation a très rapidement pris une place très importante dans ma vie et y tient toujours une place particulière puisque cela est devenu mon métier.
J'ai débuté la compétition à l'âge de huit ans, à shetland (sur de tout petits poneys), et j'ai ensuite continuer avec mon poney Opium du Jeth qui m'a suivi pendant cinq grandes années.
Lorsque nous l'avons acheté il n'avait que six ans et avait fait peu de compétitions. Nous avons appris durant les années qui s'écoulaient à vivre ensemble et à grandir. C'était un sacré poney, rempli de caractère et d'une certaine liberté.
Je suis ensuite passée à cheval. Mon premier cheval s'appelait Quesberoy, il restera à jamais graver dans mon coeur par son amour pour la vie. Ce cheval extraordinaire et si drôle m'a mené des premières épreuves que j'ai faite avec lui à petit niveau, à quelque chose de bien plus grand. Nous avons suivi ensemble le circuit de haut niveau français (le Grand National) et effectués plusieurs épreuves internationales.
J'ai croisé ces dernières années la route de plusieurs chevaux, notamment celle de Sahib avec lequel j'ai couru en juillet 2018 mes premiers championnats d'Europe. Ce n'est pas le cheval le plus facile que j'ai monté, nos deux grands caractères se sont longtemps chamaillés pour enfin créer un couple qui a grandi pendant trois belles années.
J'ai mené en parallèle de ces années de compétitions mes études, j'ai passé mon baccalauréat général et je me suis ensuite orientée ensuite vers les chevaux. J'ai passée mon BPJPES pour pouvoir enseigner l'équitation et partager ce que j'ai appris et ce que j'apprend tous les jours avec eux.
Pour en revenir à aujourd'hui
Me voilà donc aujourd'hui en Savoie pour partager avec vous ce que les chevaux m'ont enseigné. Je me déplace chez vous pour partager tout cela et je vous propose de vous suivre au quotidien pour vous aider avec votre cheval.
J'ai crée ce blog afin de partager de manière manuscrite une partie de mes connaissances. J'écrirai les premiers sujets sur les thèmes de mon choix, le temps que vous me fassiez des propositions.
Le prochain article concernera le " ski joëring " , car c'est qe que je vais faire cet hiver. Nous allons mettre des skis derrière les chevaux du coté de La plagne Montalbert et vous êtes tous les bienvenus.
Les sujets d'après si vous le souhaitez, vous les choisirez vous-même et me donnerez vos préférences ou simplement les questions auxquelles vous aimeriez que je réponde. Je publierai une fois par semaine, disons le dimanche que j'ai le temps d'écrire un peu...
Sur ce à bientôt je l'espère, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires.


Commentaires